Les mosaïques de Sicis au Pavillon Italie à Expo Dubaï | Sicis

UE

Les mosaïques de Sicis au Pavillon Italie à Expo Dubaï

10 mai 2021 |

Le Théâtre de la Mémoire s’habillera avec un charmant manteau en or. Le cœur du Pavillon Italie à Expo 2020 Dubaï est habité par un invité qui est désormais devenu célèbre : le Jumeau 3D du David de Michel-Ange.

Une œuvre dans l’œuvre, le manteau en mosaïque est réalisé par SICIS, entreprise italienne d’excellence et Platinum Sponsor du Pavillon : ses tesselles en verre et or représenteront des détails des motifs du Palais des Normands et de la Chapelle Palatine de Palerme, qui se trouveront sur les murs qui entourent le balcon du Théâtre. La coupole représentera le même ciel étoilé de la voûte en mosaïque du mausolée de Galla Placidia à Ravenne.
Pour réaliser ces histoires formidables en mosaïque, plus de 2,5 millions de tesselles ont été utilisées, des tesselles produites utilisant des processus à l’avant-garde. Chaque tesselle a été traitée et posée à la main par des maîtres mosaïstes à l’intérieur de l’atelier SICIS de Ravenne et, une fois terminé le projet, l’ouvrage a été transportée et placée dans sa destination finale.

<p>Pavillon Italie, Expo Dubaï : dans le dans le Théâtre de la Mémoire, un « manteau » de lumière pour le Jumeau du David</p>

Etant une entreprise hors du commun, depuis plus de trente ans, SICIS crée des mosaïques artistiques avec matériel entièrement produit en Italie, dans ses propres usines, en suivant un équilibre entre recherche et techniques anciennes dans une optique de consommation plus immédiate par rapport à celle traditionnelle. Une appropriation contemporaine d’un passé noble et fascinant.

SICIS partage pleinement aussi bien la valeur culturelle et symbolique du Pavillon Italie dans la première Exposition Universelle qui a lieu dans un Pays arabe que le sujet de la participation de notre Pays : « La Beauté unit les Gens ». A’ travers ces œuvres, SICIS vise à contribuer à rendre le Pavillon un endroit capable d’offrir une expérience inoubliable, non seulement en vertu des événements qu’y auront lieu mais aussi pour la grandeur de son projet de mise en place et de décoration, une véritable galerie dans laquelle on pourra rencontrer et apprécier italianité, culture, histoire, artisanat, industrie et passion.

SICIS se trouve face à ces caractéristiques au quotidien ; chaque jour, elle réinvente l’art et crée des produits qui font la différence, des mosaïques incomparables, des plaques en verre à l’avant-garde, et aussi des tissus, des meubles et des objets de pure élégance, comme bijoux et montres qui conservent leur unicité, miniatures en micro mosaïque hautes de gamme unies à des pierres rares, des compositions qui sont un mélange entre gemmologie et science de la décoration.