Salon du Meuble 2023 : SICIS étonne par ses propositions éclectiques et intemporelles. | Sicis

closeSélectionnez

UE
    back

03 mai 2023 | SICIS

Nous sommes arrivés au terme du Salone del Mobile 2023, une édition qui, pour beaucoup, a été l'une des plus marquantes. Bien que l'on ne puisse pas parler de record en termes de chiffres, il est certain que les résultats finaux dépassent les attentes les plus optimistes des initiés. Avec 307.418 entrées, la 61e édition s'approche des chiffres de 2019, avant que la pandémie ne choque le monde.

Mais surtout, cette année a vu un retour important de personnes venant de l'étranger, notamment de Chine et d'Inde.
Un succès que SICIS a pu constater de visu, en enregistrant un afflux considérable de visiteurs, surtout pendant les quatre premiers jours de la foire. Il s'agit d'une occasion unique de nouer de nouvelles relations et de renforcer celles qui existent déjà, mais surtout de montrer aux opérateurs du secteur la capacité de SICIS à interpréter les besoins et les demandes des clients et à fournir des solutions innovantes et stylistiquement uniques.

Cette année, le choix s'est porté sur la présentation d'une série d'environnements basés sur une idée de l'éclectisme contemporain. Des environnements qui mélangent habilement des éléments d'ameublement de différents styles, combinés avec goût et habileté pour trouver des solutions qui ne sont jamais excessives, mais toujours élégantes et de caractère. Pour ce faire, SICIS a introduit dans ses collections Home des pièces du plus haut niveau de l'artisanat italien, des meubles décoratifs entièrement réalisés à la main selon des techniques que peu de gens désormais maîtrisent. Des meubles inspirés du style rococo, du style empire, d'autres avec une touche néoclassique, tous réinterprétés et actualisés selon les goûts contemporains. C'est ainsi que l'on trouve de beaux miroirs en bois finis à la feuille d'or accrochés à des murs animaliers en Vetrite, des meubles buffets aux pieds griffus et aux frises d'or juxtaposés à des tables modernes en verre et à des chaises des années 1960.

Un grand espace est également réservé aux revêtements d'ameublement, qui s'enrichissent cette année d'une nouvelle série de tissus d'accent floral réalisés selon la technique du jacquard, riches en reflets lumineux et en tridimensionnalité. Mais la véritable proposition que SICIS apporte au Salon 2023 n'est pas une série de produits ou une nouvelle collection de tissus. C'est l'extraordinaire habileté avec laquelle SICIS réussit à créer des environnements complètement personnalisés et conçus sur mesure. L'expertise avec laquelle elle combine les matériaux et les décors, née de l'expérience développée dans le monde de l'architecture d'intérieur et de l'incroyable variété de produits et de finitions qui ont enrichi sa gamme au fil des ans.

Cela permet à SICIS et aux opérateurs du secteur, qu'il s'agisse d'architectes ou de revendeurs, d'offrir un design qui peut satisfaire n'importe quel style.
Une proposition qui ne s'arrête pas aux frontières italiennes ou européennes. Présente sur le marché international depuis plus de trente ans, SICIS démontre une fois de plus qu'elle est capable de rencontrer des cultures et des traditions complètement différentes, en offrant des solutions d'intérieurs qui sont toujours en mesure de fasciner et d'attirer l'attention.